IVOIRE LAPIN est une agence du Groupe SABAGROUP spécialisés dans la production cunicole. Avec IVOIRE LAPIN s’attache à mettre en avant les atouts nutritionnels de la viande de lapin, atouts si méconnus du consommateur.
Le service propose une gamme de produits avec des signes de qualité (produit certifié) ou avec cahier des charges (sur le thème du bien-être animal).

PRESENTATION DE NOS LAPINS

LAPIN FAUVE DE BOURGOGNE

Mon élevage est surtout axé sur la race fauve de bourgogne. C’est un lapin très facile à élever et sa chair est excellente. Fine, peu grasse et très protéinique, c’est l’une des meilleures viandes que l’on peut trouver sur le marché.
Les lapins sont issus d’élevages de concours, certaines lapines ont même été très bien cotées, ce sont des fauves de bourgogne pure souche

LAPIN HOLLANDAIS

C'est une des races de lapins les plus anciennes. Ce sont les Néerlandais qui sont les premiers concepteurs de la race, en croisant des lapins panachés. Le poids est supérieur à 2 kg et inférieur à 3 kg. Son corps à l'ossature fine, court et trapu. Il a une rotondité particulièrement marquée. Sa tête, plutôt grosse et arrondie. Elle porte deux oreilles velues et serrées l'une contre l'autre, mesurant entre 8 à 10 cm. Ses yeux sont grands et bien ouverts. Son corps est blanc, sauf la moitié postérieure du dos et 2 zones de chaque côté de la tête incluant les yeux, les joues et les oreilles. Sa chair est très tendre et délicieuse.

LE LAPIN ALASKA

Autrefois, ce superbe lapin domestique était élevé plus généralement pour sa fourrure, qui ressemblait à celle du renard d'Alaska. Aujourd'hui, c'est comme lapin de consommation qu'il est utilisé et très recherché. Sa chair fine est excellente.
Le poids est supérieur à 3 kg et inférieur à 4 kg. Son corps est compact, massif, à la rotondité de la croupe parfaite. Son avant-train est bien développé. Ses pattes sont fortes et celles de l'arrière bien positionnées. Ses ongles sont noirs. Un tout petit fanon est autorisé chez la femelle. Satête adhérant bien au tronc, sa tête courte et large est plus allongée chez la femelle. Deux oreilles consistantes et bien dressées sont droites et serrées l'une contre l'autre. Elles mesurent entre 10 et 11 cm. Ses yeux vifs sont grand ouverts et de couleur brun noirâtre. Sa fourrure brillante est très fournie et soyeuse, mais fine. Seul le coloris noir uniforme très profond et intense, avec des reflets très luisants, est admis. Le dessous du corps est noir plus mat.
Attention : le pelage se décolore au soleil.


LE LAPIN GEANT BLANC

Caractéristiques essentielles à rechercher
Poids idéal 6 Kg et plus chez le mâle, 6,5 Kg et plus chez la femelle.
Corps robuste et assez allongé, le tronc particulièrement développé dans sa partie postérieure.La ligne dorsale forme un léger arc. Les cuisses émergent quelque peu. Tête présentant un chanfrein assez busqué. Oreilles assez épaisses, extrémités arrondies.Fourrure assez longue (35-40 mm). Les poils recteurs nettement visibles pour assurer le reflet givré

LES VACCINS

Nous procédons régulièrement à la vaccination de nos lapins contre la VHD ou la myxomatose. Ces deux maladies ne lui laissent aucune chance de survie la VHD (la Maladie Hémorragique Virale) peut se propager en une nuit et décimer votre petite troupe…Ils sont suivis périodiquement par un vétérinaire.

HABITATIONS ET ABRIS

NOS MODELES D’ABRIS

Batterie de 6 cages mères munies d'abreuvoirs automatiques: à droite abreuvoirs à réservoir, à gauche abreuvoirs à bascule type "vache".Les mères reçoivent aliment à volonté à partir du moment où elles sont pleines jusqu'au sevrage.

ALIMENTATION

LES GRANULES

L'alimentation de nos lapins est principalement constituée d'aliments industriels de type granulés mais aussi quelques fois de pain.
S’ils doivent consommer des feuilles nous optons pour les carottes et choux en nous assurant qu’elles ont été au préalable nettoyées à l’eau.
Ils sont parfaitement équilibrés et correspondent à la taille et à l'état physiologique de l'animal.

COMPOSITION DE LA NOURRITURE PAR MOIS :

  • Granulés : 80 %
  • Eau : 10%
  • Pain : 7%
  • Autres plantes: 3%

Le sac de granulés doit contenir :

  • 18 % de fibres au minimum, car c'est un aliment indispensable au bon fonctionnement de son appareil digestif ;
  • pas plus de 4 % de graisse, ce qui favoriserait la prise de poids du lapin ;
  • 0,6 % de calcium maximum pour éviter les problèmes urinaires et rénaux.

CONDITIONS DE VENTES
Elles sont laissées à l’appréciation du client :
Les prix varient avec le poids de l’animal et du volume de lapins à la commande.

 tarifs lapins

 TELECHARGEZ NOTRE PLAQUETTE

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris