Saba group Lab Cabinet d’études statistiques

Dans le cadre du lancement grande envergure de ses activités le cabinet Saba groupLab du group Sabagroup propose un package de 3 modules à : 100 000 FCFA 

payables à la fin de la mission. Offre valable pour les 10 premiers clients

DETAILS DES DIFFERENTS MODULES ET MISSIONS ATTENDUES

Module 1 : Analyse de Sites web

  • L’analyse du contenu des pages Web (Web Content Mining) :
    C’est le processus d’extraction des connaissances à partir du contenu réel des pages Web. Les informations provenant du Web sont stockées dans des bases de données. Ces dernières sont ensuite analysées en utilisant les langages d’interrogations des bases de données et les techniques de fouille de données.
  • L’analyse de l’usage des pages Web (Web Usage Mining) :
    Cette dernière branche du Web Mining consiste à analyser le comportement de l’utilisateur à travers l’analyse de son interaction avec le site Web. Cette analyse est notamment centrée sur l’ensemble des clics effectués par l’utilisateur lors d’une visite au site (on parle alors d’analyse du clickstream). L’intérêt est d’enrichir les sources de données utilisateur (bases de données clients, bases marketing, etc.) à partir des connaissances extraites des données brutes du clickstream et ce afin d’affiner les profils utilisateur et les modèles comportementaux.

Module 2 : Analyse quantitative de discours

  • Analyser et Sortir du discours les mots clés et la pensée de l’auteur. Avec des graphiques spécifiques à l’appui.

Module 3 : Analyse quantitative de texte.

  • Analyser et Sortir du texte les différents liens et mots clés et la pensée de l’auteur. Avec des graphiques spécifiques à l’appui.

Module 4 : Analyse de vos pages Facebook

  • Analyser les sentiments, les similitudes les affinités , les différents liens et mots clés .

Module 5 : Le textmining: dictionnaire des sentiments

  • Analyser et Sortir du texte les différents liens et mots clés et la pensée de l’auteur. Avec des graphiques spécifiques à l’appui .construire un dictionnaire quantitatif de chaque mot.

Module 6 : Le textmining: évaluation du dictionnaire des sentiments à partir des contenus des pages Facebook

  • Analyser les sentiments, les similitudes les affinités, les différents liens et mots clés et les valider par un dictionnaire.

Module 7 : Extraire et travailler des données géographiques.

Quand les analyses sont faites sur la base de comparaisons entre des pays, des États, des départements, des provinces ou des municipalités, la représentation des résultats est souvent plus percutante et plus clairelorsqu'on s'appuie sur des données géographiques, ou plus simplement sur des cartes où l'on constate rapidement les différences entre une région et l'autre.

Module 8 : Sondage d'opinion de votre base de données.

Par 2 méthodes

  • La méthode aléatoire : Le sondage consiste à effectuer un tirage au hasard de l'échantillon parmi la population, afin de n'introduire aucun biais
  • la méthode des « quotas » : Ce genre de sondage qui est le plus souvent employé, reconstitue une population en miniature, c'est-à-dire un échantillonnage de la population, dans lequel les individus sont répartis selon les mêmes proportions que dans la population mère.

Module 9 : Enquêtes de satisfaction

  • Nous élaborons une méthodologie de mesure de l'écart entre la perception du produit ou du service consommé et les attentes des clients. Il est intéressant de renouveler régulièrement ces enquêtes pour construire un baromètre de satisfaction. Ce baromètre permet de suivre l'évolution de la satisfaction des clients.

Module 10 : Datamining

  • Nous explorons vos données et les fait parler grâce à une multitude de techniques d'analyse statistiques et mathématiques. En vue d'extraire les informations pertinentes que contiennent les données. Les variables explicatives sont mises en évidence et les relations entre elles sont identifiées et mesurées. 

Module 11 : Etude Scoring de vos données.

  • Dans le domaine du marketing, le scoringest une technique qui permet d'affecter un score à un client ou prospect. Le score obtenu traduit généralement la probabilité qu'un individu réponde à une sollicitation marketing ou appartienne à la cible recherchée.

Module 11 : Etudes Churn ou d’attrition à partir de vos données.

  • SabagroupLab mesure la tendance pour un client à vous quitter pour le concurrent en vue d’envisager une politique de fidélisation.

Module 12 : Analyse profonde de vos données

  • Analyse des données - Les indicateurs Clés
  • Analyse par Comparaison
  • Analyse de données par les tendances
  • Analyse de données par Classement

 Telecharger la version PDF

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris